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Le Nouvel Ordre Jedi Sith - NOJS - Q&K 
 
 
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Faire ses personnages

 
 
 
 
Créer son propre model
 
 
Commençons dans un premier temps par un exemple : 
 
/model jedi_hm/head_a1|torso_b1|lower_c1
 
 
Il faudra toujours dans un premier temps marquer : “/model jedi_” 
 
Ensuite le « hm/ » (en gras dans l’exemple ci dessus) signifie humain, c’est la race du model que l’on veut créer voici la liste de différentes races :  
     
  • hm = humain
  •  
  • hf = humaine
  •  
  • kdm = kel dor male
  •  
  • rm = rodian male
  •  
  • tf = twilek
  •  
  • zf = zabrak femelle
  •  
 
A la suite du « hm/ » on met une des parties du corps à désigner puis une lettre # qui désigne le vêtement suivit du chiffre 1 car vous avez remarqué que dans votre profil vous avez les choix entre 3 têtes, 7 torses, et 4 jambes, soit : 
     
  • head_#1 (où # = a, b ou c)
  •  
  • torso_#1 (où # = a, b, c, d, e, f ou g)
  •  
  • lower_#1 (où # = a, b, c ou d)
  •  
 
On doit répéter les parties du corps trois fois comme dans l’exemple (en effet le personnage est composé de la tête « head », du buste « torso » et des jambes « lower ») en les séparent a chaque fois par « | » ( | = Alt Gr 6 sur le clavier, pas sur le pavé numérique !). 
 
Pour rendre une des parties du corps transparente on répète deux fois la même partie du corps avec une lettre différente ainsi si l’on veut un personnage sans tête on tape (l’important est mis en gras) :  
 
/model jedi_hm/head_a1|head_b1|torso_a1
 
 
On remarque que les jambes “lower” n’ont pas été mentionnées celle ci apparaitrons donc en gris. En effet lorsque l’on ne mentionne pas une des parties du corps dans le model cette partie apparait grise ainsi si l’on veut une tête grise il suffit de ne pas la mentionner exemple : 
 
/model jedi_zf/torso_a1|torso_a1|lower_d1
 
 
Mais alors le buste il est invisible maintenant! Mais non car nous avons en effet répété deux fois le buste « torso » mais avec la même lettre « a » (mise en gras ci dessus) donc le vêtement apparaitra ! (cela marche avec b, c , etc...) 
 
Attention ! Il faut toujours répéter les parties du corps 3 fois même si ce sont les mêmes pas 2 ou 4 fois car sinon votre jeux plantera et se fermera ! 
 
On remarque donc qu’il est seulement possible de faire disparaître une seule partie du corps et de ne rendre que deux parties de couleur grise.  
Pour avoir un personnage sans tête et avec les jambes et le buste gris on tape par exemple :  
 
/model jedi_hf/head_a1|head_b1|head_c1
 
 
Attention ! il ne faut pas répéter deux fois la même lettre sinon la tête ne sera pas transparente. 
Prenez votre temps pour vous créer un perso sympa à votre image☺ 
 
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Pour se détendre
 
 
 
Les couleurs de votre personnage
 
 
Attention ! Cette rubrique n’a aucun effet sur les models préprogrammés comme : model jawa. On ne peut modifier que les couleurs des personnages personnalisé dans le profil ou à partir de la console comme expliqué précédemment. 
 
Il y a bien plus que les 10 couleurs dans la liste de votre profil mais elles restent très limitées d’où l’intérêt de savoir créer ses couleurs!  
 
Les 3 couleurs à taper dans la console (rappel : maj ² ) sont :  
     
  • /char_color_blue # (# nombre allant de 256 à 511) pour avoir la couleur bleue
  •  
  • /char_color_red # (# nombre allant de 256 à 511) pour obtenir une teinte rouge
  •  
  • /char_color_green # (# nombre allant de 256 à 511) pour une touche de vert
  •  
 
L’intensité de la couleur se règle grâce au chiffre #. L’intensité va de 511 (couleur la plus claire) à 256 (couleur la plus sombre) et 383 (couleur médiane). 
 
Attention ! toujours commencé les codes de couleur sur une base blanche qui se fait en mettant tous les char_color à zéro exemple : char_color_green 0 et ainsi pour les deux autres. 
 
On pourrait essayer de taper char_color, yellow, purpple, black ou encore pink… mais seul blue, red et green fonctionnent ! C’est pourquoi il faut connaître les mélanges de base qui n’ont encore rien avoir avec la logique des mélanges de couleurs habituels ! (elles correspondent aux mélanges de lumières) 
     
  • red blue = lila
  •  
  • red green = jaune
  •  
  • blue green = azure
  •  
 
A savoir !
 
     
  • char_color_red 256 char_color_blue 256 char_color_green 256 = noire
  •  
  • La même combinaison de couleur avec une intensité moins élevé vous donneras du gris clair au brun presque noir
  •  
     
  • char_color_red *** char_color_green * si *** est supérieur à * vous donnera du violet
  •  
     
  • Les couleur s’appliquent aux mêmes emplacements que les couleurs prédéfinies, c’est a dire sur la peau de la twi-lek et sur les vêtement des autres races !
  •  
 
Remarque : vous pouvez très bien combiner des couleurs d’intensité différentes, c’est bien pour cela qu’il y a une si grande marge de manœuvre ! 
 
Voilà vous avez les bases pour utiliser les codes de couleur et les combiner entre eux à l’infini ! En plus ils sont compatibles avec votre model customisé. C’est donc à vous de créer la couleur qui vous va le mieux (n’hésitez pas à dégager une bonne heure rien que pour ça !☻). 
 
--> Donnez votre avis sur ce tutoriel dans le livre d'or afin que nous puissions l'améliorer, merci. 
 
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Le skinning, le vrai! ☻
 
 
Pour skinner vous avez besoin de Packscape (à télécharger ici) et de Modeview (à télécharger ici
Notre tutoriel en francais n'est pas encore terminé... nous vous donnons donc un liens vers un tutoriel en anglais ici 
 
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A suivre : comment faire ses skins en pk3 (jawa arcenciel fait par Kydum^^ vous pouvez le télécharger tout de suite sur filefront en cliquant sur l'image) 
 
 
 
 
 
 
(ci dessus un reborn fais sur comande pour demyx nojs (by quintus), le dark jawa (1er skin de quintus), et le skin officiel nojs (by quintus). 
 
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(c) Quentin - Xavier Quintus - Kydum - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 20.10.2008
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